Pourquoi prendre des cours de yoga individuels ?

Les cours de yoga individuels sont certes plus cher que les cours collectifs, mais il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas du tout de la même prestation. Un cours de yoga individuel n’est pas un simple cours : l’enseignant vous donne des outils pour que vous puissiez à terme pratiquer seul chez vous, un pas de géant vers une compréhension plus profonde du yoga et vers une pratique plus autonome.

Ce que l’on apprend dans des cours de yoga individuels

C’est vous qui choisissez bien sûr, mais voici un aperçu non exhaustif des points que nous pouvons aborder.

  • Les asanas, le pranayama, la théorie du yoga.
  • La mise en place de séances personnalisées pour pratiquer seul (e).
  • Apprenez à construire une séance de yoga en respectant les grands principes du hatha yoga (pogression des asanas en fonction de la structure énergétique, travail sur un centre d’énergie en particulier, séances personnalisées en fonction de vos problématiques du moment, etc.)
  • Une appoche de la méditation, qui est une pratique solitaire : des cours particuliers espacés de quelques semaines vous pemettent d’avancer à votre rythme dans votre pratique.

Les avantages des cours de yoga individuels

Le rapport qualité prix reste intéressant car les cours de yoga individuels peuvent être suivis à la place des cours collectifs. Dans ce cas, vous pouvez les espacer, par exemple un tous les 15 jours au départ puis un par mois, puis davantage jusqu’à ce que vous vous sentiez assez à l’aise pour pratiquer en totale autonomie.

Ils sont également un bon complément aux cours collectifs, car vous pouvez voir ou revoir les bases ou approfondir certaines pratiques vues en cours avec l’enseignant. Quelques cours individuels peuvent modifier votre manière d’appréhender les cours collectifs.

Enfin, ce sont des cours où vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez et demander un cours sur mesure, que vous pourrez reprendre seul (e) par la suite. Je me déplace à votre domicile avec le matériel de yoga nécessaire si besoin. Pour Lyon et Villeurbanne, le prix d’un cours individuel à domicile est de 50 € pour 1h ou 65 € pour 1h30. Vous pouvez me contacter pour convenir d’un horaire ou simplement prendre des renseignements.

2 réflexions au sujet de « Pourquoi prendre des cours de yoga individuels ? »

  1. J’ai eu mon premier cours de yoga hier soir. J’aimerais savoir si vous auriez des sites webs ou des livres a me recommander (ceux que vous considérez comme les meilleurs et les mieux expliques vu qu’il y en a une panoplie) pour que je puisse faire des exercices a la maison. Merci.

    1. Bonjour Marie,

      Il existe de nombreux « styles » de yoga, lequel avez-vous pratiqué ?
      Histoire que je vous conseille des ouvrages qui sont dans la continuité de ce que vous faites en cours 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge