formation méditation

Des bases claires pour :

→ apprendre à méditer

→ mettre en place une routine de méditation

→ devenir autonome dans sa pratique 

Découvrir le programme détaillé de la formation méditation en ligne et écouter les premières leçons gratuitement

Nous avons tous débuté avec une envie, celle d’atteindre un état de paix, de tranquillité.
Mais au moment de s’asseoir, c’est un peu la panique.

Comment faire pour méditer ?
Pourquoi mon mental ne se tient-il pas tranquille ?

Pourquoi tout le monde semble savoir méditer et en retirer des bienfaits alors que pour moi, c’est encore très flou ?
Alors on essaie tout.
Des applis, les livres, des conseils glanés ici et là…

Mais avec le sentiment que ce n’est pas tout à fait ça, que les ressources pourraient se trouver en nous.

Et c’est complètement vrai.

méditation en ligne

• Il suffit d’être guidé quelques semaines et de comprendre les bases de la pratique méditative pour commencer.
• Il suffit de lever quelques blocages avant de pouvoir goûter au plaisir de pratiquer de façon complètement autonome.

Et c’est une compétence que vous garderez toute votre vie.
Une pratique qui peut véritablement changer votre quotidien.
Une simple habitude qui offre des résultats insoupçonnés.

Tous ces doutes à l’heure de démarrer sa pratique peuvent paralyser, bloquer, amener à arrêter et à penser que « ce n’est pas pour nous ». Et pourtant on SAIT que la méditation est bénéfique, qu’elle a le pouvoir de transformer notre vie.
Et même si les applis de méditation sont un bon soutien, elles restent superficielles, elles maintiennent une dépendance au support.
C’est pour gagner en compréhension et en autonomie que je vous propose quelque chose de différent.

Je donne des cours de yoga depuis une dizaine d’années maintenant, et il y a un point crucial qui permet un progrès. C’est la capacité à pratiquer seul, chez soi, régulièrement.

Le principe est simple : il faut comprendre ce que l’on fait, pourquoi on le fait et être suffisamment motivé pour mettre en place une pratique de méditation quotidienne (ou presque).
Ce n’est pas difficile, mais il faut connaître le chemin.
Si vous voulez continuer les méditations guidées dans une optique de détente, cette méthode sera peut-être trop dense mais si vous avez envie de comprendre le processus de la méditation et que vous avez envie de mieux vous connaître, de plonger en vous-même et d’acquérir une méthode, ce programme est pour vous !

Quand on sait quoi faire et pourquoi on le fait, il n’y a plus de frontière entre théorie et pratique. Les choses se font, tout simplement.

Etes-vous prêt pour ce voyage, le plus beau, le plus intime, en vous-même, au cœur de vous-même ?

Laissez-moi vous présenter :

Le tour de soi en 80 jours

voyage en soi roman samantha soreil

Une formation 100% audio (avec quelques compléments en PDF) pour comprendre comment méditer et mettre en place une routine de méditation.

Pour consulter le programme complet de la formation méditation en ligne, c'est par ici !

Exercer son attention, c’est ouvrir des portes insoupçonnées.

La méditation est une plongée en soi, une découverte passionnante. Mettre en place une routine qui permette de l’intégrer dans votre quotidien peut réellement changer votre vie.

Nous sommes dans un monde sur lequel nous avons peu de prise, mais nous pouvons choisir nos états intérieurs, nos réactions. Nous pouvons apprendre à aiguiser notre attention, à réduire le flux des pensées qui nous semblent parfois envahissantes. Nous pouvons décider de ralentir même si tout s’accélère.

C’est un chemin semé d’embûches et de joies, de démotivations et de surprises, un chemin vers une meilleure connaissance de soi et du monde.

méditer chez soi

Pratiquer la méditation, c’est amorcer une transformation, c’est aller à la rencontre de qui vous êtes et exprimer pleinement tout cela.

Il y a des dizaines d’applications pour méditer, des milliers de méditations guidées.

Je n'ai pas voulu proposer une énième plateforme de méditations guidées. Ici, vous débuterez un chemin vers l’autonomie pour ne plus dépendre d’aucun outil.

Vous apprendrez les grands principes de la pratique méditative, les points clefs sur lesquels s’exercer. Vous verrez certaines méditations utilisées dans le hatha yoga traditionnel. Puis vous aurez toutes les cartes en main pour poursuivre seul votre découverte sans vous sentir perdu.

Je pratique la méditation depuis 2009, j’ai eu de nombreux enseignants, diverses expériences, beaucoup de phases d’incompréhension et de démotivation. Mais je n’ai jamais arrêté de pratiquer car les bénéfices sont trop évidents ! Avoir une telle conscience de soi-même vaut bien qu’on y passe un peu de temps. Ce temps quotidien passé en sa propre compagnie transforme réellement les journées.

Grâce à cette formation, vous apprendrez et comprendrez les techniques de méditation les plus utilisées. Vous pourrez mettre en place progressivement une pratique quotidienne, même si vous ne disposez que de peu de temps. Vous serez guidé pendant 80 jours (ou plus, si le programme vous semble trop dense) pour persévérer le temps que cette nouvelle discipline quotidienne devienne une habitude.

Cette formation est pour moi l’opportunité de vous transmettre mon expérience, il s’agit d’un condensé de tout ce que j’aurais aimé savoir au début de ma pratique pour avoir confiance en moi, pour comprendre les mécanismes communs à toutes les méditations, pour maintenir le lien avec la méditation chaque jour, quoi qu’il arrive. J’aurais aimé faire davantage de liens entre ma vie quotidienne et cette pratique assise et solitaire qui me semblait bien loin de mes préoccupations pratiques.

apprendre à méditer

« Le tour de soi en 80 jours », c’est une formation qui vous guide vers la compréhension, l’autonomie, et qui vous aide à garder la motivation présente.

  • Une approche différente de ce qui existe. Nous ne sommes pas dans un cursus formaté type MBSR. Les pratiques proposées sont issues du hatha yoga traditionnel, les pratiquants de yoga retrouveront sans doute des pratiques connues !
  • L’accent est mis sur une recherche d’autonomie. Rapidement, vous serez invité à vous passer du support de méditation pour être en mesure de pratiquer n’importe où, sans téléphone ou ordinateur à portée de main. Une véritable libération ! Le simple fait de s’affranchir d’un outil extérieur est un véritable soulagement pour nombre de pratiquants.
  • On oppose souvent le temps de méditation et le reste de la journée. Dans chacun des 8 modules proposés, vous aurez une ou deux pratiques permettant de créer des passerelles entre ces deux espaces qui semblent séparés.
  • La méthode est redoutablement efficace et en même temps très simple à mettre en place. Vous y arrivez parce que vous comprenez ce que vous faites et pourquoi vous le faites.
  • Vous avancez à votre rythme. Un module se débloque tous les 10 jours, ce qui est le temps minimum nécessaire pour maîtriser les techniques proposées.

J'ai préparé cette formation avec soin et avec cœur, pour qu’elle vous permette de saisir ce qu’est la méditation et pour vous permettre d’aller bien au-delà des exercices guidés. Vous serez complètement autonome à l’issu des 8 modules, et votre niveau d’attention et de concentration aura considérablement augmenté.

→ Plus de 10 heures de formation en audio au format mp3, accessible en illimité et depuis n'importe où.

→ Une foire aux questions mise à jour régulièrement enrichie grâce à toutes les questions que se posent les personnes qui suivent ce programme.

→ Un bon équilibre entre théorie et pratique : en comprenant ce que vous faites, vous n’êtes plus passif. Vous passez de l’état habituel de consommateur qui écoute passivement à celui d’acteur qui prend sa vie en main.

→ Un support par email si vous avez des questions à poser.

Découvrez comment mieux mettre en place une pratique de méditation régulière et commencez à sentir les effets positifs dans votre vie quotidienne.

Ce que vous apprendrez dans cette formation :

    • Les points communs entre les techniques de méditation pour comprendre les éléments essentiels présents dans la plupart des pratiques de base.
    • Comment faire une passerelle entre ce qui est expérimenté dans les sessions de méditation et la vie quotidienne.
    • Des conseils et un suivi pour maintenir la motivation même lorsque l’attrait de la nouveauté est passé.
    • Pourquoi certaines personnes échouent dans la mise en place d’une routine quotidienne et comment déjouer ces pièges.
    • Développer une habitude et une pratique autonome grâce à des connaissances qui vous permettront rapidement de vous affranchir des supports audios.

→ Cette formation en ligne est la synthèse des conseils et techniques indispensables pour démarrer une pratique de méditation sérieuse, en autonomie.

Cette méthode vous convient si :

  • Vous souhaitez comprendre les mécanismes derrière les techniques.
  • Vous avez une curiosité ou un intérêt pour le yoga et / ou la méditation.
  • Vous souhaitez développer l’habitude de prendre un temps quotidien pour vous.
  • Vous aimez comprendre ce que vous faites.
  • Vous trouvez que les applications et méditations guidées sont trop simplistes, trop « légères ».
  • Vous voulez vous affranchir des supports audios et de l’ordinateur / tablette / smartphone.
  • Vous avez envie d’une pratique authentique, directement issue des enseignements du hatha yoga traditionnel.

La méthode n’est pas pour vous si :

  • Vous préférez vous laisser guider dans des pratiques de relaxation.
  • Vous n’avez pas la possibilité de consacrer 15 minutes par jour à la pratique ou à l’étude des techniques.
  • Vous n’êtes pas intéressé par la mise en place d’une routine quotidienne.
  • Vous êtes satisfait des applications en ligne avec des centaines de méditations guidées.
  • Vous voulez changer de pratique chaque jour au lieu d’en approfondir une.
  • Vous n’avez pas envie de comprendre la philosophie derrière la pratique.
  • Vous ne recherchez pas une méthode traditionnelle.

Chaque module dure environ une heure, et se compose d’une dizaine de pistes audio au format mp3.

A chaque fois, la structure est similaire : présentation des points clef du module, quelques éléments de théorie pour comprendre ce que nous allons faire et pourquoi nous le faisons, une pratique guidée courte (entre 5 et 8 minutes) à faire les jours où vous n’avez pas beaucoup de temps, et une pratique de méditation « standard » entre 15 et 30 minutes.

A la fin de chaque module, vous retrouverez des propositions de « micro pratiques » qui sont des exercices à faire au long de votre journée. Ça ne vous prend pas de temps, ce sont de petites choses toutes simples à intégrer dans votre vie quotidienne et qui peuvent apporter de véritables changements.

Ces bases théoriques vous serviront tout au long de votre vie, elles sont valables pour les quelques techniques que nous verrons ici mais également pour toutes les méditations que vous verrez par ailleurs.

Nous allons explorer les méthodes traditionnelles de méditation pour améliorer la présence, l’attention et le calme.

Si vous voulez comprendre véritablement ce qu’est la méditation, vous prendrez plaisir à cet apprentissage !

Dans quelques minutes, vous recevrez les 8 modules audio : un module se débloque tous les 10 jours, qui est le temps minimum pour bien intégrer les pratiques proposées.

Je vous souhaite un bon voyage au cœur de vous-même !

A tout de suite

Samantha

Je commence la méditation