Samantha pratique le yoga et la méditation depuis 2009 et enseigne depuis 2013. Elle a découvert ces pratiques en Inde et au Népal et a approfondi ses connaissances en France par la suite. Elle a suivi un cursus de méditation à l'école Yoga Life de Lyon, une formation de yoga nidra avec Christian Tikhomiroff, un cycle de formation d'enseignant de yoga avec Khristophe Lanier, une formation en yoga thérapeutique avec la fédération française de Green Yoga ainsi que diverses formations en anatomie (méthode de Gasquet). Elle suit également une formation au yoga thérapeutique (Christian Tikhomiroff) et une formation longue en pranayama (Khristophe Lanier) à l'école de yoga Horizon à Lyon. Convaincue de la nécessité de suivre régulièrement de nouveaux enseignements, elle participe chaque année à de nombreux stages organisés par ces deux enseignants de référence ou par d'autres structures.

Le yoga traditionnel ne se limitant pas à l'asana comme c'est trop souvent le cas dans les écoles occidentales, elle axe ses cours sur le pranayama et l'intériorité. Elle reste fidèle aux enseignements transmis par la lignée des natha tout en s'appliquant à sortir de la dualité, de l'apparente contradiction entre tradition et modernité. Tout un programme, la voie même du yoga, un chemin d'enseignement et de vie ! Un article sur sa vision personnelle du yoga est disponible pour ceux qui veulent en savoir plus.

Professeur de yoga mais aussi rédactrice et auteure, elle se consacre maintenant uniquement à l'enseignement du yoga dans l'école du 6ème arrondissement.

Samantha
Alice

Alice s’est familiarisée avec le yoga très tôt à l’adolescence.

Mais c’est bien plus tard qu’elle a commencé à développer une pratique régulière.
Ayant grandit dans un environnement qui encourage le développement personnel et spirituel, c’est en pleine recherche de sens et de compréhension qu’elle s’est tourné vers le yoga.
Depuis, elle est heureuse de constater au quotidien les effets du yoga, et l’état d’émerveillement que la pratique lui procure.
Alice souhaite partager le bien être physique, mental et spirituel, que le yoga peut offrir.
Elle a suivi sa première formation de professeur de yoga dans un ashram Sivananda.
C’est une immersion totale dans le Hatha yoga, avec une approche traditionnelle, qui aborde tous les aspects du yoga, que ce soit la pratique physique, la philosophie, et l’aspect spirituel qui sont tous connectés.
Ses cours sont inspirés de la pratique Sivananda, on y retrouve des exercices de respiration, pranayama, la pratique physique des asanas, et des moments de relaxation pendant le cours.

Suivez sa page pour être tenus au courant de ses prochains cours et stages !

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager ! ;)