Le temps peut être vu de plusieurs manières. Prenez une petite minute pour savourer cette phrase, porteuse d'excitation, de crainte, et aussi d'un immense potentiel de liberté :)

Le temps que nous mesurons est une construction sociale. Ce découpage minutieux du temps est une manière de faire, nous aurions pu décider de faire cela autrement ! Seulement, nous ne remettons jamais cela en cause faute de références.

Il en va de même pour notre vision du temps à l'échelle de notre vie, de l'histoire connue, du développement la planète, etc.

Les 4 buts de l'existence sont également abordés selon cette vision du temps peu répandue en Occident. A la question "quel est le sens de la vie", le yogi aura non pas une mais 4 réponses !

Vous pouvez aussi retrouver sur ce site un article détaillé sur ce sujet du temps cyclique.

Ce podcast est une invitation au voyage, à imaginer qu'une autre manière de voir la réalité temporelle est possible. C'est en Inde que nous irons, où cette notion de temps est à la fois plus flottante et plus claire car les grands cycles sont connus et se répètent. Point de fatalisme, juste du bon sens, mais vous jugerez tout cela par vous même.

Je vous souhaite un beau voyage, une bonne écoute, et une bonne réflexion :)

5 2 votes
Noter cet article
Si vous avez aimé cet article, merci de le partager ! ;)