Les ressources gratuites sont certes intéressantes si vous souhaitez apprendre la méditation, et vous trouverez celles que nous avons sélectionnées dans l'onglet "ressources", mais aujourd'hui nous allons voir quelques formations payantes qui peuvent être utiles aux débutants ou à ceux qui souhaitent méditer de manière plus régulière.

Une initiation à la méditation

Les bases de la méditation sont indiquées aux débutants dans un guide très clair. L'objectif ici est certes de se recentrer mais le but est plus axé "santé" (réduction du stress, de l'anxiété, effets sur la santé globale) que spirituelle,  l'approche est excellente pour débuter. Les liens entre méditation, science et yoga sont également évoqués.

Lien vers l'initiation à la méditation.

Un ebook pour tout savoir sur la méditation

Le sommaire de ce livre électronique est consultable avant l'achat, ce qui vous permettra de savoir si cet ouvrage assez complet et pourtant très simple répondra aux questions que vous vous posez sur les objectifs de la méditation, les différentes techniques et leurs bienfaits.

Lien pour commander l'ebook sur la méditation.

Instaurer l’habitude de méditer

Diverses études ont montré qu'effectuer une action pendant 21 jours de suite était le moyen le plus sûr pour créer une nouvelle habitude. Voici donc un programme original qui applique cette règle à la méditation pour en faire un réflexe quotidien. Une excellente solution pour tous ceux qui peinent à être réguliers dans leur pratique.

Lien vers la méthode des 21 jours pour commencer à méditer.

Méditation de pleine conscience

Guillaume Rodolphe, instructeur de méditation en pleine conscience à Nantes, a développé cette méthode simple qui est axée sur la pratique, contrairement à de nombreux ouvrages qui nous noient dans la théorie. L'approche est progressive, en commençant par des méditations guidées avec pour objectif d'arriver à méditer sans support. Cette méthode simple à moins de 10 € est un bon moyen de démarrer la méditation et de mettre plus de conscience dans votre quotidien. Par le même auteur, on trouve également une méthode de méditation et un suivi en ligne sur 4 semaines avec des exercices pratiques au quotidien pour rester assidu dans sa pratique.

Lien vers la méthode de Guillaume Rodolphe sur la méditation de pleine conscience.

Un guide pour démarrer la méditation

Les principes de bases de la méditation et de l'attention au moment présent sont décrits et vous trouverez des réponses aux questions que les débutants se posent fréquemment.

Liens vers la méthode pour commencer la méditation.

 

 

0 0 votes
Noter cet article