Les cours de yoga collectifs

Les objectifs des cours de yoga collectifs

Je ne suis pas encore enseignante de yoga à temps plein, mais j’ y travaille ! 🙂 Je donne actuellement 6 cours de yoga collectifs par semaine sur Lyon, toujours du hatha yoga (école natha), et j’anime divers ateliers le weekend dont vous pouvez retrouver les thèmes dans la rubrique dédiée. Je suis actuellement diplômée de la Fédération Française des Écoles de Yoga mais en formation permanente, j’essaie de suivre des ateliers et des stages autant que possible afin de préciser et de compléter ma pratique actuelle. Les cours de yoga collectifs sont toujours adaptés au niveau des élèves présents et il est possible de rejoindre l’une des deux écoles où j’enseigne actuellement à tout moment de l’année, quel que soit son niveau en yoga. Un travail sur les asanas (postures) et sur le pranayama (la respiration) est proposé à chaque séance, des pratiques de dharana (concentration méditation) sont également abordées. N’héitez pas à me faire part de vos motivations / aspirations avant le début du cours afin de proposer des pratiques qui conviennent à tous !

Les conditions des cours de yoga collectifs à Lyon

Le yoga est toujours enseigné en petit groupe : un grand maximum de 15 personnes par cours, mais en pratique rarement plus de 10, ce qui permet de prendre en compte les besoins et les attentes de chacun.

Si c’est votre premier cours de yoga, voici quelques conseils pour bien démarrer :

La tenue pour pratiquer le yoga doit être TRES confortable : pas besoin d’être une yogini sexy, la plupart du cours se passera de toute façon les yeux fermés ! 😀 Plus sérieusement, pensez à choisir un pantalon ample, un tee-shirt et un haut un peu plus chaud pour vous couvrir lors des pratiques moins actives.

Les tapis sont fournis mais vous pouvez très bien amener le vôtre ! Si c’est un peu lourd mais que vous ne souhaitez pas pratiquer à même le tapis, il est possible d’amener un paréo, un couverture, un couvre-tapis (si, si, ça existe) aux cours.

L’heure, c’est l’heure ! Pour ne léser personne je commence mes cours à l’heure. Donc si le cours démarre à 12h30, la porte de la salle sera fermée à 12h30… Bien sûr, je vous ouvrirai même si vous avez quelques minutes de retard mais pour profiter au mieux de ce moment de détente et pour ne pas déranger les autres, merci d’arriver 5 ou 10 minutes avant le début du cours !

Un p’tit creux ? Une faim incontrôlable avant le cours ? En général, on conseille de ne rien manger deux à trois heures avant les pratiques de yoga. Pour ne pas arriver affamé(e) au cours, il est possible de manger un petit en-cas très léger avant bien sûr ! À ce propos, voici un article assez sympa à lire sur le sujet. Pour éviter que votre ventre ne récite des mantras pendant une heure 😉

Si vous avez des questions ou besoin d’un renseignement, n’hésitez pas à me contacter ! Soit via le formulaire de contact, soit par mail : samsoreil@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge