Samantha pratique le yoga et la méditation depuis 2009 et enseigne depuis 2013. Elle a découvert ces pratiques en Inde et au Népal et a approfondi ses connaissances en France par la suite. Elle a suivi un cursus de méditation à l'école Yoga Life de Lyon, une formation de yoga nidra avec Christian Tikhomiroff et un cycle de formation d'enseignant de yoga avec Khristophe Lanier. Elle suit également une formation au yoga thérapeutique (Christian Tikhomiroff) et une post formation axée sur la pédagogie (Khristophe Lanier) à l'école de yoga Horizon à Lyon. Convaincue de la nécessité de suivre régulièrement de nouveaux enseignements, elle participe chaque année à de nombreux stages organisés par ces deux enseignants de référence ou par d'autres structures.

Le yoga traditionnel ne se limitant pas à l'asana comme c'est trop souvent le cas dans les écoles occidentales, elle axe ses cours sur le pranayama et l'intériorité. Elle reste fidèle aux enseignements transmis par la lignée des natha tout en s'appliquant à sortir de la dualité, de l'apparente contradiction entre tradition et modernité. Tout un programme, la voie même du yoga, un chemin d'enseignement et de vie !

Professeur de yoga mais aussi rédactrice et auteure, elle se consacre de plus en plus à l'enseignement du yoga dans l'école du 6ème arrondissement, à l'école Horizon, au cours des stages qu'elle organise ainsi qu'en entreprise.

Samantha
Katia

Katia pratique le yoga depuis plus de 10 ans dans une recherche d'équilibre intérieur. Elle a suivi une formation complète d’enseignante de yoga et de Pranayama (maîtrise du souffle) à l'école de Yoga Horizon auprès de Khristophe Lanier.

Katia transmet le Hatha Yoga, un yoga traditionnel incluant de nombreuses postures et d’exercices basés sur le souffle et la concentration. Pour approfondir son expérience, elle se forme actuellement au Yoga Nidra.

Katia donne régulièrement des cours de yoga collectifs et individuels aux entreprises et aux écoles de yoga. La pratique du yoga procure de nombreux bienfaits aux employés comme aux cadres de votre entreprise. Retrouver son calme, son efficacité et surtout la disponibilité intérieure dans laquelle vous serez prêt à relever de nouveaux défis !

Selon Katia, le yoga est plus qu’une ressource, c'est un ressourcement. Sa pratique nous ouvre à l’espace intérieur, un foyer régénérateur, notre filon d’or.

Alice s’est familiarisée avec le yoga très tôt à l’adolescence.

Mais c’est bien plus tard qu’elle a commencé à développer une pratique régulière.
Ayant grandit dans un environnement qui encourage le développement personnel et spirituel, c’est en pleine recherche de sens et de compréhension qu’elle s’est tourné vers le yoga.
Depuis, elle est heureuse de constater au quotidien les effets du yoga, et l’état d’émerveillement que la pratique lui procure.
Alice souhaite partager le bien être physique, mental et spirituel, que le yoga peut offrir.
Elle a suivi sa première formation de professeur de yoga dans un ashram Sivananda.
C’est une immersion totale dans le Hatha yoga, avec une approche traditionnelle, qui aborde tous les aspects du yoga, que ce soit la pratique physique, la philosophie, et l’aspect spirituel qui sont tous connectés.
Ses cours sont inspirés de la pratique Sivananda, on y retrouve des exercices de respiration, pranayama, la pratique physique des asanas, et des moments de relaxation pendant le cours.

Suivez sa page pour être tenus au courant de ses prochains cours et stages !

Alice
Charlotte

Charlotte a découvert les particularités du yoga prénatal puis postnatal lors de sa première grossesse. Convaincue des bienfaits d’une pratique adaptée aux bouleversements physiques et psychiques de la grossesse et du postpartum, elle décide de transmettre son savoir et crée « Mooma Yoga ». Formée spécifiquement au yoga préconception, prénatal et postnatal au centre de formation Green Yoga (Yoga alliance), elle possède également une certification maternité Institut De Gasquet, dont elle applique la méthode lors de ses séances collectives (Lyon 1er, 4e et 6e) ou privées.

Elle dispense par ailleurs des cours en entreprise et collectivités pour permettre aux futures mamans d’adopter les bons gestes et de conjuguer au mieux travail et grossesse.

Chaque mercredi, Charlotte donne également des cours de yoga enfant pour les 3-6 ans (certification Green Yoga enfant et jeune public). Les séances ludiques et amusantes alternent les temps de mouvements, de respiration et de relaxation et permettent à l’enfant, selon son âge, d’explorer ses sens, de prendre confiance en lui, de découvrir son corps, d’améliorer sa souplesse et de développer sa concentration.

Elle propose enfin des ateliers ponctuels le samedi matin de baby yoga (parents et bébé de 3 mois jusqu’à la marche à 4 pattes) et de kids yoga en famille (parents et enfants de 3 à 8 ans).

Mooma Yoga dispense également des cours privés de yoga préconception pour la femme ou le couple en désir de grossesse.

La réservation des cours et ateliers se fait exclusivement en ligne, via le site → mooma-yoga.com

Martine a décidé de se consacrer à sa passion, le Qi Gong, après 30 ans de responsabilité dans les Ressources Humaines.

Le Qi Gong permet, par des mouvements lents et fluides, de libérer les tensions physiques et mentales et de faire circuler l’énergie vitale. C’est une pratique corporelle d’origine chinoise plurimillénaire, appelée aussi méditation en mouvement.

Martine est diplômée de la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois. Elle s’est formée et se forme toujours auprès de plusieurs enseignants  et en particulier à l’école Edentao qui transmet la méthode du Dr Liu Dong : un Qi Gong originel issu d’une lignée ancestrale, enrichi de la recherche clinique.

Le Qi Gong représente tout ce que Martine aime : le mouvement, l’harmonie, la douceur, l’équilibre, la simplicité.

Elle enseigne dans différents lieux à Lyon et également en entreprise.

Retrouvez-la sur son site : www.huoli.fr

qi gong lyon 6