Le yoga comme art de vivre

Aujourd’hui, pas de grands discours ni d’articles à rallonge, seulement une vidéo que je souhaitais partager : un reportage sur le yoga. Je l’ai vue il y a longtemps mais je pense qu’il est intéressant de la diffuser largement.  J’aime bien regarder des vidéos sur le yoga en général, ça permet d’entretenir la motivation dans les moments de doute ou juste de flemme, et c’est aussi un moyen de voir comment d’autres personnes voient le yoga, comment elles pratiquent, comment elles intègrent le yoga au quotidien…

Le documentaire dure 50 minutes alors installez-vous confortablement en lotus sur votre coussin de méditation et préparez-vous une théière de yogi tea. C’est fait? Allez, bon film.

 

Le yoga comme mode de vie?

C’est un reportage qui contribue, je trouve, à donner une image du yoga plus juste. On est ici assez loin des studios aseptisés et le yoga est bien présenté comme un mode de vie et non comme une discipline que l’on pratique une fois de temps en temps, quand on y pense.

Comme dans tout documentaire, il y a à boire et à manger mais on ne peut que saluer l’effort qui a été fait : une présentation du yoga qui change des discours « bien être » et « fitness » présentés par de nombreux médias. C’est aussi un petit voyage de 50 minutes pour les nostalgiques de l’Inde 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge